Qui-sommes-nous ?

L’entreprise

En 1985, Le compagnon Paul Brochier termine son tour de France et fonde à Bilieu en Isère, son entreprise de charpente et couverture.

La technicité du jeune ouvrier ainsi que sa connaissance de techniques découvertes dans toute les régions de France, lui permettent de se distinguer rapidement et de devenir en quelques années le spécialiste des travaux complexes et ambitieux.

l eglise chapeautee Qui sommes nous ?

crédit photo : ledauphine.com

Le sérieux de l’entreprise devient alors le garant de la qualité des travaux exécutés. En effet la renommée des « Brochier » dépasse peu à peu les limites du Pays Voironnais et la demande de chantiers s’étend à l’ensemble de la région Rhône Alpes.

L’entreprise a su tirer profit de chantiers d’exception comme la banque de France de Grenoble, ou la gare Rotonde de Chambéry, pour renforcer son savoir faire, sa pratique et son organisation afin d’offrir à tous ses clients les garanties de prestations de qualités.

Afin, de gérer au mieux les délais, l’organisation des chantiers et des approvisionnements mais aussi le contrôle technique des prestations, l’entreprise met à la disposition de ses clients un bureau d’étude composé de trois conducteurs de travaux.

Ils ont en charge la direction des dix équipes terrain toutes spécialisées dans un domaine : bardage, zinguerie, ossature bois, charpente… de part ce fonctionnement nos prestations sont garanties par une équipe formée, qui s’attelle à une tâche qu’elle maîtrise.

Le Bureau d’Études

Pour réussir un chantier, il faut le préparer avec soin.
C’est pour cette raison, que nous nous articulons autour d’un bureau d’étude performant en charge de toutes les préparations : dimensionnement, calculs, approvisionnement, planning…

bureau etude charpente brochier isere1 Qui sommes nous ?

Cette organisation, est un véritable plus pour nos clients, qui ont face à eux, un interlocuteur performant expérimenté et disponible face aux besoins continus d’un chantier.

La sécurité  Documents  Fiches techniques